Cher/e bénévole, ami(e), sympathisant(e), Père, Sœur, membre de l’association les Cartières,
La vie ne se mesure pas seulement en années mais aussi par les moments et les personnes avec qui vous passez votre temps ensemble et un proverbe africain dit : Les liens de parenté se créent la nuit, dans l’intimité ; les liens de l’amitié se tissent le jour. » Oui, c’est avec une profonde gratitude que j’exprime mes sincères remerciements au nom de l’Association les Cartières, après notre journée d’amitié et kermesse que nous avons vécu le dimanche 26 mai passé pendant laquelle nous avons fêté les 30 ans de l’Association les Cartières, Maison d’accueil, de rencontre missionnaire.
Le premier merci revient à l’Eternel Dieu qui nous a permis d’avoir ce moment fraternel, de fête et de partage. Nous ne devons pas oublier aussi un temps clément qui nous a permis réaliser les objectifs de cette journée.
Nous souhaitons exprimer nos plus sincères remerciements à tous les participants. Votre présence a contribué de manière significative au succès de cette journée à la fois agréable et mémorable. Le succès de tels événements est le résultat direct de l’engagement et des contributions de participants comme vous.
Un grand merci à tous les bénévoles. Le succès de ces journées d’amitié est le fruit de vos efforts. Sans ménagement, vous avez investi beaucoup de temps, des compétences, votre enthousiasme. Votre service bénévole a contribué de manière significative au succès de notre journée de partage, de famille et de joie. Vos efforts ont laissé un impact durable non seulement sur le succès de l’événement, mais également sur le cœur de ceux que nous servons.
Vous avez apporté une belle contribution à la joie de la fête et à la joie de ceux qui, au-delà des océans, pourront réaliser leur projet de fournir en eau potable plus de 500 familles.
Qu’aurait été cette fête sans votre concours ?
Permettez-moi de mentionner quelques groupes de personnes. Merci au comité d’organisation, la communauté résidente des Cartières, le groupe de femmes de la cuisine, les femmes ‘actives’, les jeunes de Rillieux-la-Pape, la chorale Séraphin de la paroisse Sainte Trinité, les « bénévoles du parc », ceux des week-ends et les bénévoles de ce jour.
La recette de cette journée de l’amitié et de kermesse va financer la construction d’un forage à Kpalimé au Togo pour alimenter 500 familles. Avec vos contributions en matériel, en temps et en espèce, nous sommes sur le point d’atteindre notre objectif. Ainsi merci à tout un chacun de vous pour vos générosités et aides.
Je termine ce message pour demander à notre Dieu, la source de tout bien de bénir chacun de vous et veiller sur vos familles.
Nous nous retrouvons le dimanche le 25 Mai 2025 à l’occasion des 70 ans de la présence des Missions Africaines à Chaponost.Je vous annonce le départ du père Elysée pour une nouvelle mission sur la paroisse Ste Joséphine Bakhita de Vaulx-en-Velin à partir du 1er Septembre 2024. Nous lui disons un grand merci pour tout le travail abattu dans notre association les Cartières et nous lui souhaitons une bonne mission. Ce dimanche 16 Juin sera sa messe d’au revoir suivi d’un apéro.