Vacance vient du latin vacuus, inoccupé : qui n’est occupé par personne (vide) selon le dictionnaire. Les Cartières sont en vacances, effectivement, la maison semble vide surtout après le départ des pèlerins Italiens joyeux et bien vivants, les derniers occupants de la maison. Et pourtant, même si le calme et le silence règnent en maître, la maison n’est pas vide, les bénévoles résidents sont présents et s’activent pour que la maison soit, à nouveau, accueillante à la rentrée de septembre. Occasion nous est donnée de vous partager l’agenda avec les futures dates importantes.
Pour que les Pères sma puissent prendre quelques jours de repos et répondre à leurs obligations, le Père Yves a demandé l’aide de la SMA. Elle nous a envoyé, le Père Ulrich pour deux mois. Bonne nouvelle de son arrivée, confrère charmant et efficace qui permet une messe quotidienne aux Cartières et même le dimanche ! Nous avons deux nouvelles tristes à partager, d’une part le Père Yves a perdu son papa, il est en ce moment au Togo pour ses funérailles qui auront lieu samedi 10 août après une veillée funèbre la veille le 9. Sylvie Laurent vient de perdre son papa. Aux deux familles nous présentons nos condoléances et nous les assurons de notre prière afin que Dieu les aide à vivre ce passage douloureux dans la foi et l’espérance du Salut qu’il nous a promis.
Nous vous attendons tous à la rentrée de septembre pour de nouvelles aventures avec vous. Bon repos pour ceux qui sont en vacances et bonne reprise pour ceux qui les ont terminées.