36 route de la gare

69630 Chaponost

+33 (0) 4 78 45 21 89

21/7 permanence

Lun - Dim: 7:00 - 21:00

Nous sommes ouverts

Père François

Je suis arrivé aux Cartières en septembre 2016, je venais du Niger. Au début, j’étais complètement perdu. Il m’a été demandé d’assurer la comptabilité des Cartières à la suite de Michel Guichard. Je devais aussi gérer les contacts avec tous les organismes d’entretien, les artisans ainsi que de suivre le travail au parc.

Ce que j’en retiens, c’est que j’ai fait de très belles rencontres que ce soit avec les bénévoles qui nous aident pour l’accueil que ceux qui travaillent à l’entretien du parc. J’ai la douleur d’avoir perdu deux de nos amis, Roger victime du Covid 19 et Joseph qui nous a quitté cet été. L’ambiance, ici, je l’ai trouvée toujours sympathique et très ouverte.

J’ai eu beaucoup de chance, que ce soit pour la maçonnerie, que ce soit pour le bricolage ou l’électricité, j’ai pu me reposer sur des bénévoles très compétents en la matière car professionnels.

Je ne quitte pas les Cartières parce que je suis déçu de ce que j’ai vécu. J’ai toujours été présent en Ardèche, ma région d’origine, aux moments des grandes fêtes et j’ai assuré la permanence au mois d’août. J’y ai fait beaucoup de rencontres, d’amis, de personnes âgées. Je réponds à un appel et, en même temps, c’est l’occasion de retrouver ma famille bien présente dans la région. Cette nouvelle mission est pour moi l’occasion d’exprimer ma reconnaissance à cette paroisse qui m’a soutenu durant mon séjour en Afrique, par la prière, les encouragements mais aussi par l’aide matériel.