36 route de la gare

69630 Chaponost

+33 (0) 4 78 45 21 89

21/7 permanence

Lun - Dim: 7:00 - 21:00

Nous sommes ouverts

À nous revoir !

Sœur Rosine et le Père François s’en vont vers d’autres cieux. Sœur Rosine est nommée responsable de la communauté à Parakou (Nord-Bénin) et le Père François rejoint Saint-Martin-de-Valamas, son village natal, pour aider le curé à la pastorale de la paroisse. Tristesses pour ces départs, mais le Provincial a souligné que ce n’est pas un simple “au revoir” c’est un envoi. Et toute la communauté des Cartières participe à cet envoi en acceptant que deux de ses membres la quitte car c’est une même mission qui l’anime.
Messe à “guichet fermé”, ce dimanche 10 décembre, en la chapelle, de nombreux amis sont venus entourer Rosine et François. Messe riche en émotion, soutenue par des chants priants et entraînant.


La fête s’est poursuivie par un cocktail dinatoire qui a permis à chacun de témoigner de leur amitié et de leur soutien à nos partants.
Non, ce n’est pas un abandon de poste, tout le monde a compris que ce sacrifice partagé par tous était la continuité de l’engagement pris aux Cartières, maison d’accueil qui témoigne de Jésus-Christ par la vie de prière, de partage et de service auprès des groupes reçus. La Mission continue, bon vent et bon apostolat à Rosine et François.

Diaporama de l’événement

Et pour ceux qui veulent voir l’ensemble des photos de l’événement cliquer sur ce lien