36 route de la gare

69630 Chaponost

+33 (0) 4 78 45 21 89

21/7 permanence

Lun - Dim: 7:00 - 21:00

Nous sommes ouverts

L’au-revoir des bénévoles à François

Cher François,

C’est au nom de toute l’équipe des bénévoles du parc que je m’exprime.
Tu as choisi de quitter Chaponost pour retourner dans tes terres natales après plusieurs décennies passées loin des tiens. Cette décision n’a sans doute pas été facile à prendre.
Nous avons tous été surpris, voire un peu choqués lorsque tu nous as annoncé cette nouvelle le 14 novembre dernier.

Dans cette belle équipe de bénévoles dédiée à l’entretien du parc et aussi à de nombreux petits travaux, tu as su créer et entretenir un esprit d’équipe remarquable grâce à tes capacités de fédérateur et ton aptitude à valoriser chacun en utilisant au mieux ses compétences. Ton enthousiasme et ton dynamisme ont été des facteurs déterminants de motivation pour chacun d’entre nous. Pour les bénévoles que nous sommes, il ne s’agit pas seulement de couper du bois, d’abattre des arbres, de défricher, de tondre les pelouses ou d’étaler des tuiles concassées sur les chemins mais ce sont surtout l’esprit de camaraderie et les liens d’amitiés qui nous font nous lever les mardis et les jeudis pour venir avec un immense plaisir aux Cartières. Incontestablement tu es le maitre d’œuvre de cela.

“Tu as réussi à faire de l’équipe de bénévoles du parc
une bande de copains ….du troisième âge”

Cliquer pour voir les paroles de la musique du diaporama

Cliquer pour accéder aux photos de cet événement

Ton charisme, ton engagement, ton énergie, ta générosité, ta gentillesse et ta manière d’être attentif à chacun nous manquerons cruellement.
Tu as donné, tu nous as beaucoup donné, tu as beaucoup donné à tous et à tout et nous t’en remercions très sincèrement.
Ton action pour faire vivre cette grande maison des Cartières est très importante pour ne pas dire essentielle et ton absence laissera sans doute un grand vide. Nous nous attacherons à combler ce vide pour assurer la continuité des tâches à accomplir afin que la mission d’accueil se poursuive dans de bonnes conditions.
Nous regrettons tous déjà ton départ prochain et bientôt ton absence. Mais il me semble juste que tu puisses revenir aux sources après ces nombreuses décennies consacrées à Dieu, au Christ, à la société des missions africaines ou tout simplement aux autres, en France et sur les terres africaines. C’est un retour bien mérité.

Il est triste de te voir partir mais ce n’est qu’un au revoir et nous espérons bien te revoir souvent. Si tu as une petite envie de fendre quelques bûches, ne te retiens pas et viens à Chaponost, nous t’en garderons toujours quelques-unes de côté.

Nous te souhaitons bon vent pour ce retour au pays, profite en bien, prend du temps pour toi et pour les tiens.

Nous te disons au revoir avec toute notre amitié et notre affection.

Bruno au nom des bénévoles